Visite d’une brasserie au Nouveau-Mexique

IMG_6503

L’une des passions de notre pote wwoofer Enzo est de visiter des brasseries américaines ! Et quand on se fait virer d’une ferme en fin d’après-midi, quasi à l’heure de l’apéro, quoi de mieux pour se changer les idées que d’aller gouter les spécialités locales ?

Nous voilà donc en route pour la Santa Fe Brewery ! Sur le chemin, on analyse un peu ce qui vient de nous arriver mais on change vite de sujet pour parler musique. Enzo est fan de musique et nous lui parlons de nos festivals belges. Rendez-vous est pris pour un été prochain pour lui faire découvrir nos scènes belges et nos mitraillettes. Nous arrivons à la brasserie et nous analysons le « menu ». Chicken Killer pour Jay, Dirty Blond pour Adèle et Porter Ale pour Enzo ! On papote tranquillement un peu soulagés d’avoir trouvé des solutions à toutes nos mésaventures de la journée et d’avoir enfin un moment de réelle détente. Nous en venons à discuter avec un employé de la brasserie. Il est mi-portoricain mi-italien, comme Enzo et nous explique que son patron est flamand ! Il nous propose de nous faire une petite visite voyant notre intérêt non dissimulé ! La visite est intéressante, tout comme le débit de production de l’établissement ! Il nous fait gouter un brassin inédit qui a mis pas mal de temps à arriver à maturité et nous offre une canette vide ! Nous apercevons une vieille affiche Brugse Zot, bien connue de nos lecteurs (on a toujours voulu écrire ça hihi). Nous lui expliquons qu’en Belgique certains jouent à un jeu qui consiste à subtiliser des verres, des sous-verres et d’autres objets liés au houblon et que nous sommes tentés de jouer avec le patron de la brasserie ce soir ;-). Il nous explique qu’en fait, le grand-père du patron flamand a joué à ce même jeu bien avant nous et que cette vieille affiche en est le trophée. Respect !
Nous rejoignons le bar et continuons à discuter avec les habitués, le prof de yoga, la serveuse et la fan chihuahuas. Nous passons un bon moment à discuter avec cette dernière. Elle nous explique qu’elle vient des Etats du Sud, moitié Mississippi, moitié Kansas, qu’elle est dresseuse de chiens. Elle nous présente ainsi ses deux « babies », deux chihuahuas qu’elle couvre de bisous toutes les 10 secondes !
Les employés nous font comprendre qu’ils souhaiteraient rentrer chez eux et nous quittons ce chouette endroit ! On aura passé un super bon moment avec tous ces gens !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *