Fin de notre roadtrip au Texas : les Hills

IMG_6188

Le lendemain, tout un programme nous attend : les Hills ! Une région du Texas située entre Austin et San Antonio célèbre pour le Président Johnson et ses collines. Nous étions surtout intéressés par les secondes.

Mile 477 – Luckenbach.

Nous commençons par nous diriger vers Luckenbach. Certains noms sentent bon la Germanie et pour cause, elles ont été créées par des colons allemands. Ce premier village est célèbre pour son côté authentique et aussi pour être habitée par seulement 3 personnes. On s’attend donc à du western pur et dur. Nous décidons d’emprunter les petites routes pour nous y rendre. Peu de gens sur la route. C’est encore l’hiver et les fleurs qui rendent cet endroit si célèbre (une idée de la femme du Président Johnson!) ne sont pas encore là. Les arbres sont encore tout nus et accentuent l’aspect aride des paysages ; malgré cela, la vue est superbe. Sur le chemin, nous croisons de petits villages. De vieilles pompes à essence côtoient de (très) vieilles voitures. Le drapeau texan est partout. Nous arrivons à Luckenbach… qui est en fait ultratouristique. Un cowboy pose pour les photos avec son taureau longhorn, ceux qui ont de très grandes cornes. L’endroit semble très appréciés des touristes américains du style biker. Nous nous baladons un peu dans le village et nous croisons un motard avec un casque en bélier. De vieux panneaux ajoutent encore à l’aspect western du lieu. On comprend aussi ce qu’est le tourisme à l’américaine : ils mettent le paquet quitte à rendre l’endroit un peu superficiel.

Mile 487 Fredericksburg.

Etape suivante, Fredericksburg, qui fête son Spring break, leurs vacances de printemps. Très touristique et superficielle ici aussi, la ville est envahie de touristes. On ne s’éternise pas trop et on tente d’atteindre le Enchanted Rock, mais la file qui nous y attend pour rentrer sur le site nous décourage (plusieurs heures d’attente hihi). Nous voyons de loin la montagne et nous laissons les centaines de voitures patienter pendant que nous reprenons la route.

Mile 510 – Comfort.

Etape suivante, le petit village Comfort, connu pour la passion qui dévore tout ceux qui s’y rendent : les antiquités. Nous nous prenons au jeu et nous nous baladons dans un vieux magasin, qui s’avère immense. Vieux livres, vieilles bouteilles de Coca, vieilles affiches, tout est bon à vendre et fait le bonheur des collectionneurs. On se pose ensuite pour un petit iced tea, la boisson typique du Sud.

Mile 538 – Bandera.

Dernière étape de notre roadtrip du jour, Bandera ! Eh oui, nous retournons à la capitale des cowboys. Nous avions appris la veille grâce à notre pote Dick qu’il y avait un gros événement à Bandera ce jour-là. Le Wild Hog Explosion. Dick nous avait expliqué que les sangliers sauvages faisaient beaucoup de dégâts dans la région et que les cowboys du coin les chassaient avec une certaine rage. Une tradition en était née et chaque année un grand rassemblement s’organisait à Bandera. Le principe : organiser d’abord une sorte de rodéo consistant à attraper à main nues des sangliers sauvages suivi d’un grand concours de barbecue avec les mêmes sangliers sauvages. Nous ne sommes arrivés qu’à la remise des prix du concours mais cela nous a permis de sentir l’ambiance. Nous avons vu comment l’alcool avait coulé à flot toute la journée vu l’état de certains, nous avons vu aussi les remorques super équipées qu’ils utilisent pour leurs concours de bbq et c’est assez impressionnant (tout un art dans ce pays!) ! Le concours se termine par une soirée au Saloon Longhorn de Bandera. Nous nous joignons bien évidemment à la fête ! Danse country, concert country, beaucoup de Lone Star, c’est comme ça qu’on fait la fête chez les cowboys ! Adèle se fait même inviter par un jeune cowboy très éméché (à chaque danse, on change de partenaire!), invitation très gentiment déclinée. Nous observons attentivement les pas de danse mais nous ne sentons pas encore prêts à nous lancer… Peut-être un peu plus tard ! Nous reprenons la route pour Canyon Lake après une bonne journée bien remplie !

Mile 597 – Canyon Lake.

Le lendemain matin, nous croisons notre hôte qui s’apprête à partir faire de la voile. Après un au revoir rapide, il nous propose de rester encore une nuit gratuitement (décidément désespéré notre ami…) mais nous devons prendre la route pour Dallas où nous attendent nos belges d’Amérique. Nous faisons tout de même un petit détour par Canyon Lake pour admirer la vue et on the road again !

Mile 856 – Retour à Dallas via San Marcos.

Sur le chemin, nous faisons un petit arrêt à San Marcos pour tester le seul attrait de cette ville : les outlets, comprenez magasins de marque qui vendent leurs articles des saisons précédentes moins cher. Ben oui, cela fait partie de notre aventure américaine d’essayer cela et en plus, comme vous avez pu le remarquer sur certaines photos, un pull supplémentaire ou un tshirt ne nous ferait pas de mal… Super idée que d’aller faire les magasins dans ce genre d’endroits… un dimanche ! Bondé est un mot assez faible pour décrire ce centre commercial, mais on s’est quand même bien amusé à observer les Américains.

Nous continuons notre route pour Dallas. Des miles et des miles de bouchons nous attendent. Nous gagnons quelques minutes en jonglant entre l’autoroute et les routes de services qui la longent. Nous atteignons finalement Dallas où nos cousins d’Amérique nous attendent avec une bonne bouteille de vin et un super bon repas ! De quoi bien finir une longue journée !
Voilà qui termine notre roadtrip texan. Honnêtement, nous les avons trouvé charmants ! Super accueillants et avenants, très faciles d’accès et toujours partant pour discuter autour d’une bière. Même sous certains aspects, les Texans que nous avons croisés semblent ne pas avoir bougé d’un poil en un siècle (Austin mis à part bien sûr!), nous avons adoré les rencontrer et visiter leur région !

Franchement, nous recommandons chaudement cette région à ceux qui sont en panne sèche d’idées de destination :-).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *