On a écouté…

On entend souvent plein de sons, de musiques, de fredonnements ou de bruits dans la rue. Nous allons essayer d’en retenir quelques-uns et de vous les faire partager.

Choisissez un pays…

Ambiance sur le bateau-hamac

Un souvenir de l’ambiance sonore sur le bateau. Donc il y avait : l’émission de foot, la musique des employés qui chargeaient le bateau, la musique de la bande d’ivrognes du bateau, le bruit du moteur et les discussions à nord. Cela donne cela :

Raul Seixas et la sociedade alternativa

Si un jour vous passez par Manaus, la ville au coeur de la jungle amazonienne, passez une soirée au Bar do Armando, sur la place principale de la ville. il est facile à trouver, c’est celui avec plein de chaises sur le trottoir et la route et d’où émane de la toute bonne musique live ! C’est là que nous avons découvert Raul Seixas, proche de Paulo Coelho, et sa Sociedade Alternativa. Nous avons pris à notre charge une bonne centaine d’écoutes Youtube !

Ambiance dans le bus pour le canyon de Colca

On a tellement entendu cette musique en Bolivie et au Pérou… Elle tournait en boucle dans les bus !

Calme dans le cayon del Colca

Quel calme et quelle sérénité dans ce petit village du canyon de Colca… Très apaisant!

Chants de Noël par les enfants d’Arequipa

La messe de Noël est un événement important pour les péruviens. Ainsi, quelques jours avant, nous avons pu assister à une répétition d’une chorale d’enfants. Pas plus hauts que trois pommes mais tous bien concentrés, ils avaient déjà un beau public devant eux.

La Bachata

Vous vous souvenez d’Aventura et de son tube Obsession ?

Et bien en fait, c’est un style musical ! Prince Royce, Romeo Santos et leurs copains ont été omniprésents pendant tout notre voyage en Amérique du Sud. N’importe quel bus, taxi, resto, bar, hotel, même les gens dans la rue, n’écoutent que ça !

La musique andine

Plus régionale, la musique des Andes est très typique ! Nous, on connaissait El Condor Pasa et d’autres tubes à flutes de pan, et on en a découvert plein d’autres !

On y est pas resté longtemps mais on y entendu un classique !

El Condor Pasa !

Un resto chilien, une bouteille de vin, un bon plat, un feu qui brule à côté de nous, et un groupe ! Bref une excellente soirée !

La musique nous plait aux Etats-Unis. On vous a parlé du Jazz, du blues, de la country, etc… dans certains articles. En voici quelques autres…

Las Vegas baby !

Typique de Las Vegas, le bruit des salles de jeux !

Graham Wilkinson

Voilà un artiste qu’on a croisé à Austin. on est malheureusement arrivés à la fin de son concert mais on a eu l’occasion de le rencontrer et il est super cool ! Il nous a même offert son album que nous avons écouté pendant notre roadtrip !

Le Jazz à la Nouvelle-Orléans

Parce qu’on ne s’en lasse pas, revoici notre compilation jazz New Orleans !

Music Nola from Adèle et Jay on Vimeo.

Quelques ambiances du pays des kangourous !

Le Queen Victoria Market de Melbourne

Toujours très animé, vous pouvez savourer l’accent !

Les Koalas

Nous avons été très surpris en découvrant le cri de notre nouvel ami !

On pense que vous le serez aussi !

Les cacatoès

Comment ce petit oiseau blanc peut-il faire ce bruit ? C’est cet oiseau qui nous rappelait que nous étions au bout du monde quand nous nous sentions chez nous dans les parcs australiens…

La forêt humide de la Great Ocean Road

Un moment inoubliable… Un calme apaisant !

Il faut qu’on vous raconte la Chine avec quelques sons… Sinon ce ne serait pas complet !

Les bébés pandas

Et non, nous n’avons pas réussi à capter le cri des beaux ours blanc et noir. Nous avons capté le son de leurs visiteurs. Nous avons eu de la chance en arrivant au centre de reproduction très tôt. Peu de gens, les pandas encore ensommeillés, très chouette ! Mais dès 10h, des dizaines de cars ont vomi leurs centaines de passagers chinois. Et, c’est clair, on n’a pas la même tolérance au bruit ;-). On espère que la vitre qui nous séparait des bébés pandas était au moins du double vitrage…

Le marché aux oiseaux de Hong Kong

Les oiseaux étant vus comme un animal de compagnie au même titre qu’un chat ou un chien en Asie, nous avons visité le marché où les locaux viennent en acheter. Evidemment, on est toujours un peu choqué de les voir entassés dans leur petite cage en plein soleil : la notion de bien-être animal n’est pas la même ici ;-)

L’armée enterrée de Xian

L’un des sites les plus visités de Chine, ambiance : entre bousculades et centaines de photos

En pèlerinage taoïste avec les chinois

Imaginez une belle montagne qu’il faut escalader pour atteindre de beaux temples taoïstes plongés dans la verdure. Le vent souffle dans les arbres et les oiseaux chantent… Quant aux chinois, ils profitent du lieu à leur façon ;-)

Ambiance dans un temple bouddhiste

En plein milieu de la ville fourmillante de Chengdu, se trouve un petit oasis de tranquillité, le temple de Daci. Dédié à un moine routard qui a voyagé jusqu’en Inde, cet endroit apaisant nous a beaucoup plus. Au détour d’une allée, nous avons perçu un bruit, comme un chant. Une cinquantaine de personnes étaient en train de réciter des textes sur le rythme hypnotisant donné par un moine…

A l’opéra chinois : la danse

Des danses avec des costumes traditionnels, des sonorités typiques : bienvenue à l’opéra chinois !

A l’opéra chinois : la pièce de théatre

Pour être honnête, nous n’avons pas compris grand chose. C’est l’histoire d’un condamné qui passe devant le juge et qui tente d’échapper à l’exécution. Il finit quand même décapité ;-)

A l’opéra chinois : le solo de Erhu

Nous avons aussi eu droit à un solo de Erhu, l’instrument traditionnel chinois, par un musicien assez doué !

4 commentaires

  1. Ping : Sons de Chine et d’ailleurs ! | Les aventures d'Adele et Jay

  2. Ping : Une halte au Sichuan | Les aventures d'Adele et Jay

  3. Ping : Sydney, la belle | Les aventures d'Adele et Jay

  4. Ping : Le long de la Great Ocean Road | Les aventures d'Adele et Jay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *