Mile 200 – Austin.
Deuxième étape de notre road trip à bord de notre Ford rouge flashi immatriculée en Floride – histoire de passer inaperçus :-).
Dès que l’on arrive à Austin, on s’y sent bien. Ville à taille moyenne, auto-proclamée « capitale du monde de la musique live», on trouve de l’animation et une nightlife dans de nombreux quartiers de la ville mais aussi le calme du river walk – sentiers le long de la rivière. On perçoit rapidement que l’on se trouve aussi face à une population jeune et étudiante, progressiste, bobo et qui entend laisser aux gens la liberté de vivre comme ils l’entendent. Cheveux roses, habits des années 50, on trouve de tout dans les styles et cela est entretenu par le mythique slogan « Keep Austin weird » – Gardons Austin bizarre. Nous profiterons un maximum de ce qu’offre cette ville texane notamment grâce à la super rencontre de Chris et Georgia, nos hôtes ici. Il travaille dans la musique et elle dans la nightlife agitée d’Austin. Dégustation de saucisses d’influence germanique dans un super restaurant, soirée à jouer au Jenga et à papoter avec leurs amis, discussions sur le Texas et la vie aux USA, conseils pour la suite de notre trip… On ne peut que les remercier encore et encore (thank you Chris and Georgia) pour leur accueil et la chance que nos routes se soient croisées.
On a aimé découvrir ici : la 6th Street, une suite interminable de bars et de scènes live, avec la partie East sympa, et la partie Dirty (sale) qui veut dire ce qu’elle veut dire (pour les louvanistes : ça sent la Casa!!!) ; une vue imprenable sur la ville et les collines environnantes au Mont Bonnel ; le buffet – pas gras, enfin ! – du Whole Food Market ; la Congress Ave et la Rainey Street pour leurs bars à lampions où il fait bon boire une Lone Star ; la bière du Texas et les restos aux files interminables pour des burgers ou tacos ; observer le fatalisme des américains dans les embouteillages quotidiens :-). On restera frustrés de notre séjour ici, on aurait pu y passer deux semaines entières sans se lasser… Mais le vrai, the real Texas, nous attend. On the road again…
Mile 229 – Lockhart.
Attention : végétariens, à lire avec modération !
Le Texas c’est le pays de la viande, des barbecues. Ici, on ne peut y échapper et des gens font des kilomètres rien que pour déguster l’art du barbecue. Alors on l’a fait aussi ! Sur les bons conseils de tous les texans rencontrés, Lockhart semblait être the place to be. Un petit bled à une quarantaine de kilomètres au sud d’Austin où l’on fait les meilleurs bbq et ribs du pays (et du monde). A quelques kilomètres de là, on sent déjà une odeur de viande grillée. Incroyable ! On s’arrête alors au Kreuz Market, le lieu est unique. Il fait bleu dans le hangar où sont les bbq et un panneau nous montre le choix que nous avons en livres directement. Nous commandons des ribs, un peu de dinde fumée et une saucisse. On nous emballe le tout dans un grand papier avec pain et crackers, coca et mac and cheese et nous voilà d’attaque. Alors, les ribs, ce sont pas les baby ribs que l’on connaît en Belgique, c’est énorme et bien gras. On finira bien vite par caler. Toute la viande est réellement bien cuite et l’expérience est incroyable mais il est clair que c’est tellement gras et dégoulinant que l’on arrivera pas au bout ! C’est donc bien lourds que l’on repart sur la route, mais super contents d’avoir joué les texans pour le lunch !
A suivre…